Logo Bleu Infini Blanc_fon-blanc.jpg

Copyright ©  Photos : tous droits réservés © ; pour le détail des crédits photos merci de nous contacter

BLEU INFINI - BLEU VOYAGES,  bat B2 - 213 rue de GERLAND - 69007 LYON / Tél : +33 4 72 76 75 61 /  voyager@bleu-voyages.fr

logo-pole-action.jpg
  • YouTube

PARTIR EN CROISIÈRE AU SPITZBERG !

D’emblée ces mots ouvrent tous les imaginaires sur les merveilles de l’Arctique et font souffler un vent d’épopée. Il se dit qu’il n’y a pas de meilleure synthèse polaire que le Spitzberg. Icebergs, glaciers géants, fjords, soleil de minuit, morses, ours polaires... Bref, tout ce qui incarne la magie du Grand Nord. Alors pénétrer cette terre norvégienne, c’est la garantie de découvrir un panorama puissant dont on ne se lassera pas.

Pour enrichir cette contemplation, il faut des guides expérimentés. Les connaissances très pointues sur le monde polaire et l’ours de Rémy Marion, membre de la Société des Explorateurs Français, associées à celles d’Olivier Truc, grand reporter sur les questions nordiques au journal « Le Monde », sont un gage de compétences au service de cette exploration arctique avec la compagnie Quark Expeditions. Ils permettront d’éclairer les enjeux complexes de cet archipel polaire fortement soumis au réchauffement climatique. L’anniversaire du centenaire du Traité de Paris sera d’ailleurs l’occasion d’évoquer l’importance de la préservation de ce territoire objet de toutes les convoitises économiques et de partager les interrogations sur son avenir.

S’émerveiller, comprendre, respecter ont toujours été les maitres mots de Nicolas Hulot et nous sommes fiers de perpétuer ces valeurs depuis 15 ans à l’antenne d’Ushuaïa TV. Et fiers à ce titre de vous accompagner au long de cette croisière respectueuse de l’environnement qui fera de chacun d’entre vous le spectateur privilégié d’une nature exceptionnelle, royaume de l’ours blanc.

Christophe SOMMET
Directeur d’Ushuaïa TV

LOGO_USHUAIATV_CARTOUCHE.jpg

-----------------------------

Sur un navire d'expédition, l'observation de la faune est une affaire collective. Chacun peut y apporter son implication au profit du groupe. Si les naturalistes du bord ont l’œil affûté, il faudra parfois veiller de nombreuses heures à la passerelle pour apercevoir un souffle de baleine, un dos de dauphin, le vol d'un oiseau marin peut leur échapper. L'Arctique est un paradis pour la faune sauvage. SI l'ours polaire est le graal, d'autres espèces parfois plus rares comme des baleines ou des dauphins peuvent satisfaire notre curiosité.